Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 10:41

Hier, le ludobus des PEP 37 s'est arrêté à la salle Armand Moisant de Neuvy-le-Roi. Marie Guignard avait sorti tous les trésors contenus dans son ludobus pour la plus grande joie des 23 jeunes voire même très jeunes enfants présents, de leurs mamans et de leurs nounous.

Les enfants, déjà bien habitués à ce genre d'activités, allaient d'un coin jeu à un autre, avec pour certains une bonne autonomie dans la façon de gérer leur jeu, leur déplacement, le partage avec les autres. Une excellente initiative due à la mairie de Neuvy-le-Roi et au RAM de Racan.

Marie-Guignard.jpg

Marie Guignard près du bac à balles.

tobboggan.jpg

                                                       C'est le début de la sociabilisation.

Le RAM de Racan propose un éveil musical à St Paterne jeudi 18 de 10 h 15 à 11 h 30, du bricolage à Bueil-en-Touraine le vendredi 19, de 10 h 15 à 11 h 30.

Lundi 22 novembre, à 10 h, spectacle pour les jeunes enfants "Microsillons", salle Armand Moisant.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages