Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 18:33

Samedi matin, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, Maria avait installé un atelier de peinture végétale à l'intention des enfants qui venaient faire un tour à la salle Gabriel pendant la bourse aux jouets.

Dans des gobelets, des peintures faisant penser à des pastels avaient été réalisées avec les légumes du potager : oignons pour le jaune, betteraves pour le rouge, épinards pour le vert, chou rouge pour les mauves,... En ajoutant de l'eau, du bicarbonate de sodium ou du vinaigre blanc et en filtrant bien les mélanges, les peintures sont prêtes à l'emploi.

Coralie-Maria-peinture

Coralie s'est laissée tentée et a décoré une assiette (pas vraiment en porcelaine) avec une belle fleur en utilisant les différentes teintes à sa disposition. Son premier chef d'œuvre terminé, elle était prête à renouveler cette activité en suivant les conseils de Maria.

Voilà de quoi occuper les enfants à moindre frais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages