Comme je vous l'avais annoncé lors de la sortie de son livre au Plessis-Dorin, Anne Hall sera présente à Saint-Christophe-sur-le-Nais, au Foyer Rural, le samedi 5 juin prochain.
Anne Hall, universitaire américaine, installée dans le Val de Loir depuis quelques années vient de publier un livre aux éditions Cherche-Lune: "Au pays des souffleurs de verre".
L'auteure est bien connue à Saint-Christophe-sur-le-Nais où elle y a présenté, à l'automne 2007, une conférence sur l'ascendance de Daphné du Maurier. Cette spécialiste de la romancière britannique a fouillé les archives pour y retrouver les traces des Busson (les ancêtres français de Daphné du Maurier), ces maîtres verriers du XVIIIe siècle qui ont dirigé de nombreuses verreries existant dans notre région : La Pierre à Coudrecieux (72), La Morellerie à Continvoir (37), Vaujours à Château-la-Vallière (37), La Brûlonnerie à Busloup (41), Chérigny à Chenu (72), la verrerie de Montmirail au Plessis-Dorin (41).
Ce livre, abondamment illustré, nous replace parmi toutes ces familles de gentilshommes qui au XVIIIe siècle dirigeaient ces établissements.
Anne Hall, membre de l'association "Histoire et Patrimoine de Saint-Christophe-sur-le-Nais" sera présente, en compagnie de ses éditeurs Monsieur et Madame Loisel, le samedi 5 juin à 17 heures, au Foyer Rural de Saint-Christophe-sur-le-Nais où ils présenteront l'ouvrage qui vient de sortir.
L'auteure se fera un plaisir de répondre aux éventuelles questions sur l'activité des verreries et sur la famille Busson-Labbé, originaire de Saint-Christophe-sur-le-Nais.
Vous pourrez acheter l'ouvrage et le faire dédicacer à cette occasion.
La première de couverture
La quatrième de couverture