Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 14:14

public entracte 1w

Depuis quelques années, l'apéritif-concert du 11 novembre, à Saint-Christophe-sur-le-Nais, est devenu une tradition. Les mélomanes ont répondu présents et c'est devant une salle de Beau-Soulage bien remplie que les musiciens ont pu régaler les auditeurs de plusieurs morceaux de musique très variés. Mais, avant que ne commence le concert, Anneliese Boulesteix, présidente de la musique municipale mais également de l'ensemble musical Escotais, Dème, Choisille (EMEDC), a pris la parole pour faire un rapide historique des concerts précédents en énumérant les différentes formations reçues dans ce même lieu.

"Pour le concert de ce soir, nous avons choisi que l'EMEDC assurerait seul tout le programme de la soirée. C'est pour que nos musiciens soient appréciés et remerciés pour eux, pour leur investissement. Ils sont tous amateurs et bénévoles" précisa la présidente.

Elle fit ensuite le bilan des différentes sorties de l'EMEDC au cours de l'année écoulée : "Outre les cérémonies du 8 mai et du 11 novembre où chaque musicien participe à 2 défilés minimum dans la matinée, notre ensemble musical a donné 9 concerts et fait 12 sorties lors de fêtes et manifestations locales."

musiciens debout 2w

Elle mentionna ensuite le rôle important de leur chef, Corinne Galtaud "qui d'une main de fer dans un gant de velours les dirige et fait qu'au sein de l'harmonie règne une ambiance conviviale que chacun a plaisir à retrouver chaque vendredi lors des répétitions."

Puis vint le moment des remerciements à l'intention des présents, des collectivités locales ou départementales qui soutiennent la musique, et des quelques sponsors privés également.

Patrick Cintrat, président de la CCR, Henri Zamarlik, conseiller général, Catherine Lemaire, maire de la commune et de nombreux autres maires, étant présents dans la salle, Anneliese Boulesteix lança cet appel : "S'il vous plaît, essayez d'être aussi généreux avec nous en 2015 qu'en 2014 et ce, malgré les restrictions gouvernementales."

Elle précisa qu'avec un don reçu du crédit agricole, les musiciens avaient été équipés de lampes de pupitres.

Avant de leur laisser le micro, elle rappela au nombreux public qu'un apéritif serait servi au cours de l'entracte et elle l'invita à faire honneur aux gâteaux salés et sucrés confectionnés par les femmes des musiciens.

 

musiciens assis 1w

musiciens assis 2w

Et, enfin, place fut donnée aux musiciens pour une douzaine de morceaux entrecoupés d'un entracte de 15 minutes. Le public mélomane a reconnu le talent de l'EMEDC à en croire les applaudissements qui ponctuaient chaque morceau et le tonnerre de bravos qui salua les musiciens à la fin de leur prestation.

public final w

Ce succès montre une fois encore qu'à plusieurs, on fait mieux que tout seul et que le regroupement des quatre musiques (Chemillé, La Membrolle, Saint-Christophe et Saint-Paterne) est une réelle réussite.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages