Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 19:45

flyer-11-11.jpg

Pendant longtemps, la musique municipale de St Christophe alors dirigée par Gérard Rondeau, organisait son concert annuel en mai, à l’église, et le dédiait aux mamans : c’était le concert de « La fête des mères ».

Quand Gérard Merlet est arrivé chef, la musique renoue avec la tradition de la Sainte Cécile et présente son concert en novembre ou décembre.

Depuis 2006, pour une atmosphère plus conviviale, ce concert annuel est présenté à l’espace Beau Soulage sous la forme d’un apéritif-concert.

Pour assurer la seconde partie de ses concerts, la musique de St Christophe a invité entre autres : l’harmonie du Lude, la société musicale du Belinois, le groupe de la Brenne et le big-band de Montlouis « Jazz Lucky star’s band ».

Cette année, Corinne Galtaud, chef depuis le décès brutal de Gérard Merlet, assurera avec ses musiciens les deux parties de cet apéritif-concert, le jeudi 11 novembre.

Il faut savoir que la musique recevra à St Christophe, le samedi 11 décembre, le groupe « Exobrass », formation Brass Band de la région centre composée de professeurs de musique d’un haut niveau musical.

Aussi, la musique municipale de St Christophe vous convie d'ores et déjà à ces deux concerts :

-         Jeudi 11 novembre, à 18 h

-         Samedi 11 décembre, à 20 h 30

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages