Pendant longtemps, la musique municipale de St Christophe alors dirigée par Gérard Rondeau, organisait son concert annuel en mai, à l’église, et le dédiait aux mamans : c’était le concert de « La fête des mères ».
Quand Gérard Merlet est arrivé chef, la musique renoue avec la tradition de la Sainte Cécile et présente son concert en novembre ou décembre.
Depuis 2006, pour une atmosphère plus conviviale, ce concert annuel est présenté à l’espace Beau Soulage sous la forme d’un apéritif-concert.
Pour assurer la seconde partie de ses concerts, la musique de St Christophe a invité entre autres : l’harmonie du Lude, la société musicale du Belinois, le groupe de la Brenne et le big-band de Montlouis « Jazz Lucky star’s band ».
Cette année, Corinne Galtaud, chef depuis le décès brutal de Gérard Merlet, assurera avec ses musiciens les deux parties de cet apéritif-concert, le jeudi 11 novembre.
Il faut savoir que la musique recevra à St Christophe, le samedi 11 décembre, le groupe « Exobrass », formation Brass Band de la région centre composée de professeurs de musique d’un haut niveau musical.
Aussi, la musique municipale de St Christophe vous convie d'ores et déjà à ces deux concerts :
- Jeudi 11 novembre, à 18 h
- Samedi 11 décembre, à 20 h 30