Cet après-midi, à l’espace multimédia de Saint-Paterne-Racan, se tenait l’assemblée générale de l’association Bouge ton bled. Après avoir présenté les bilans moral et financier qui furent adoptés à la quasi unanimité des votants, les projets de l’association pour 2010-2011 furent présentés.
Des réunions de travail après la quatrième édition du festival des Kampagn’Arts ont amené ces jeunes à réfléchir autour de quatre axes primordiaux pour développer leur association :
- aménager et réécrire les statuts
- définir les statuts des membres et adhérents, des bénévoles
- rédiger une charte éco-citoyenne
- élaborer un règlement intérieur.
Bouge ton bled souhaite diversifier ses activités en devenant un centre d’informations, en proposant des actions culturelles, en devenant prestataire de services et en organisant des évènements culturels pour le compte de structures partenaires et en proposant plus de manifestations culturelles sur le territoire.
Pour 2011, un concert en février-mars est à l’étude, le Tremplin des Kampagn’Arts 3 est prévu au mois d’avril et le festival des Kampagn’Arts 5 en juin.
Un atelier mené sur plusieurs mois et aboutissant sur un spectacle fait également partie des projets.
Les membres du conseil d’administration étant démissionnaires de nouveaux membres ont été élus : Elsa SCHIRMER, Romain BAUDRIER, Jean-Baptiste COUTÉ, Gino GIRARD, Yvan LORION.
Le film du 4ème festival des Kampagn'Arts a été projeté puis le verre de l’amitié a clôturé cette assemblée générale.
L'équipe de Bouge ton bled, des jeunes enthousiastes, entreprenants et responsables. Bravo !