Samedi, en fin d’après-midi, la salle Piégu de Bueil-en-Touraine, accueillait de nombreuses personnes venues assister à l’assemblée générale de GRBueil.
Brigitte Poupée, présidente, souhaita la bienvenue à ce nombreux public, remercia de leur présence M. Zamarlik, maire de St Paterne et conseiller général et M. Tondereau, maire de Bueil. Patrick Cintrat et Éloi Canon, représentant la communauté de communes de Racan, n’ayant pu se libérer, étaient excusés.
Puis, Lydie Descloux, secrétaire présenta le bilan des activités de l’année 2011.
- Le trek au Maroc auquel 16 adultes ont participé fin avril (à noter, ils étaient présents sur la place Jema el Fna lors de l’attentat !). Très satisfaits de ces randonnées, la plupart d’entre eux sont prêts à y retourner.
- La randonnée à Chenu, début juin, qui a rassemblé 150 marcheurs au profit de l’association Malaury.
- Les camps de vacances pour les jeunes au mois de juillet qui ont permis à 79 enfants, de 8 à 16 ans, de découvrir le Massif Central. Les directeurs de ces camps, Julie de Féraudy pour les plus jeunes et Thibault Descloux, pour les adolescents, ont fait part de leur ressenti sur ces camps. Pour Julie « Ces séjours sont pour les enfants l’occasion de vivre en collectivité, d’apprendre à décider ensemble des projets possibles pour leur vacances, de participer à la vie quotidienne à travers la préparation des repas, la vaisselle, le lavage du linge… C’est très positif et la plupart des enfants sont partants pour 2012. »
- Pour Thibault, qui encadrait des séjours itinérants « Ce séjour aura été une expérience riche pour les jeunes mais aussi pour les animateurs qui partaient pour la première fois en séjour avec des adolescents et avec qui ils ont su parfaitement assumer leurs rôles et fonctions. »
Le bilan financier fut présenté par Didier Descloux, trésorier, qui en profita pour remercier les collectivités locales pour leur aide financière et les particuliers et bénévoles qui répondent toujours présents et permettent ainsi de proposer des prix de séjours très peu élevés.
Ces bilans ont été approuvés à l’unanimité.
Une modification des statuts a été également acceptée, le bureau reconduit dans son intégralité et 3 nouveaux membres sont entrés au conseil d’administration.
Pour l’année 2012, le trek au Maroc est reconduit. Il se déroulera du 28 avril au 6 mai (la vallée du Dadès est de nouveau au programme et une « nouveauté », rando côtière au sud d’Essaouira.). Pour ceux ou celles qui seraient intéressés, faites-vous connaître rapidement, il ne reste plus qu’une dizaine de places !
Une AG bien suivie
Le 1er vendredi de juin, GRBueil randonnera de nouveau à Chenu pour Malaury et en juillet, les enfants et adolescents pourront profiter des différents camps. Ces séjours seront élaborés dans le courant de l’hiver et les inscriptions débuteront le 15 mars.
Grâce à cette association, jeunes et moins jeunes peuvent découvrir d’autres horizons, goûter à la vie en collectivité et oublier ainsi le train-train du quotidien. Bravo à tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour le plaisir des autres.
Le conseil d’administration est ainsi composé :
Bureau :
Brigitte Poupée, présidente ; Patricia Fournier, vice-présidente ; Lydie Descloux, secrétaire ; Fanny Blanchon, secrétaire adjointe ; Didier Descloux, trésorier ; Virginie Bigeon, trésorière adjointe.
Membres :
Sophie Goumon, Malika Fournier, Valérie Bertola, Maëlle Gourdon, Anthony Derré, Dominique Coreau, Roselyne Delareux, Franck Bourgoin, Jean-Michel Gourdon, Jean-Marie Fournier, Thibault Descloux, Thomas Canoy, Blandine Penel et les 3 nouveaux : Véronique Blet, Lucas Descloux, Clément Poupée.
Renseignements : grbueil@laposte.net