Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 11:50

La Maison des écritures a tenu son Assemblée Générale le Vendredi 25 mars à 18 heures à la salle d'Accueil de Neuvy-le-Roi.

auditoire-1

Le rapport d’activités 2010, très fourni (la résidence musicale du groupe « Hélène Maurice Trio », 10 écoutes musicales, 11 animations proposées dans le cadre de la résidence de l’auteur Théo Ananissoh, la nuit du cinéma, les actions contre l’illettrisme…) a été présenté par Christine Gluck, présidente de l’association.

membres-bureau

Monique Garré, trésorière, a ensuite présenté le bilan comptable annuel.

Le rapport d’activités et le bilan financier ont été adoptés à l’unanimité.

Christine Gluck a ensuite présenté le programme des animations 2011 parmi lesquelles on peut souligner :

« Le voyage de Tours », sur les pas de Ronsard. Du manoir de la Possonière au Prieuré de Saint Cosme en passant par le château de Beaumont-la-Ronce, samedi 7 et dimanche 8 mai (en partenariat avec l’A3PR).

« La nuit du cinéma » (mensonges, illusions et faux-semblants) le samedi 21 mai, à la salle de spectacle de Neuvy à partir de 14h30.

« Racan, l’origine », une conférence itinérante présentée par Jean-Jacques Loisel et Madeleine Fargues, le dimanche 29 mai à 16 h, autour du moulin de Racan, à Neuvy.

Pour plus de détails sur toutes ces animations :

http://www.maisondesecritures.com/

L’Assemblée Générale s’est terminée par un intermède musical présenté par Delphine Doriola, soprano, et Amandine de Doncker, piano, dans l’univers de Théophile Gautier.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans informations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages