La Maison des écritures a tenu son Assemblée Générale le Vendredi 25 mars à 18 heures à la salle d'Accueil de Neuvy-le-Roi.
Le rapport d’activités 2010, très fourni (la résidence musicale du groupe « Hélène Maurice Trio », 10 écoutes musicales, 11 animations proposées dans le cadre de la résidence de l’auteur Théo Ananissoh, la nuit du cinéma, les actions contre l’illettrisme…) a été présenté par Christine Gluck, présidente de l’association.
Monique Garré, trésorière, a ensuite présenté le bilan comptable annuel.
Le rapport d’activités et le bilan financier ont été adoptés à l’unanimité.
Christine Gluck a ensuite présenté le programme des animations 2011 parmi lesquelles on peut souligner :
« Le voyage de Tours », sur les pas de Ronsard. Du manoir de la Possonière au Prieuré de Saint Cosme en passant par le château de Beaumont-la-Ronce, samedi 7 et dimanche 8 mai (en partenariat avec l’A3PR).
« La nuit du cinéma » (mensonges, illusions et faux-semblants) le samedi 21 mai, à la salle de spectacle de Neuvy à partir de 14h30.
« Racan, l’origine », une conférence itinérante présentée par Jean-Jacques Loisel et Madeleine Fargues, le dimanche 29 mai à 16 h, autour du moulin de Racan, à Neuvy.
Pour plus de détails sur toutes ces animations :
http://www.maisondesecritures.com/
L’Assemblée Générale s’est terminée par un intermède musical présenté par Delphine Doriola, soprano, et Amandine de Doncker, piano, dans l’univers de Théophile Gautier.