Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 09:28

public-1

Les adhérents et sympathisants de l’association « Les Amis de la Vallée de l’Escotais » étaient réunis vendredi soir pour faire les bilans de l’année écoulée et présenter les projets de 2012.

M. Zamarlik, maire de St Paterne, M. Tondereau, maire de Bueil-en-Touraine, M. Moussette, de la Clarté-Dieu, assistaient à cette réunion, ainsi que M. Jacques Desbois, président de « Barba Jovis », association d’animations médiévales.

bureau-EscotaisAprès quelques mots d’accueil prononcés par le président, Jacky Orgeur, un diaporama réalisé par le secrétaire, Marc Michel, permit de suivre les différentes activités proposées au cours de l’année 2011 :

-         la réalisation en octobre du site Internet www.tourismeracan.fr ouvert aux associations, artisans, commerçants, enfin tous ceux qui souhaitent voir vivre ce territoire

-         La 4ème journée « Découverte et Bien vivre au Pays de Racan » qui s’est déroulée pour la 1ère fois sur le site de la Clarté Dieu a vu passer ce jour-là environ 2 500 visiteurs avec une météo des plus clémentes. Les animations médiévales avec Barba Jovis ont été un thème très porteur

-         Espace tourisme Racan dont les terrassements ont été réalisés et qui va bientôt devenir réalité

Le bilan financier quoique modeste se termine sur un solde positif. Ce fut l’occasion pour le président de remercier tous ceux qui se sont investis dans ces projets et qui ont permis à l’association de passer une très bonne année 2011.

Puis vint le moment de présenter les projets marquants pour 2012 :

-         la participation de l’association au projet « ID en campagne » porté par la CCR, le Pays Loire Nature et l’ADVL

-         la continuation du site Internet qui reçoit de plus en plus de visiteurs et qui a pour but de s’enrichir encore

-         la poursuite de l’aménagement de l’espace tourisme. La « maison de bois » est pratiquement terminée pour son aménagement extérieur dans les locaux de l’entreprise Martineau de St Paterne et l’aménagement intérieur par Sébastien Bouchet, menuisier dans la commune, est en cours. Lui aussi, tout comme l’entreprise Martineau et d’autres entreprises locales, contribuent gracieusement à l’aménagement de cet espace dédié au tourisme. Le chalet et les différents supports touristiques devraient être placés sur le site pour la foire du 1er mai de St Paterne, avec des animations durant la journée

-         la 5ème journée « Découverte et Bien vivre au Pays de Racan » se déroulera de nouveau sur le site de la Clarté Dieu avec le même thème que l’an passé et encore plus d’animations pour tous les âges. La date retenue est celle du 30 septembre 2012.

La réunion se termina par le verre de l’amitié offert à tous les participants.

 

Contact : Jacky Orgeur 02 47 29 39 00 ou orgeurescotais@orange.fr

 

Site : www.tourismeracan.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages