Avec l'arrivée d'un nouveau millésime, il est de tradition que les associations tiennent leur assemblée générale pour faire le point sur les activités passées et à venir.
Vendredi soir, ce sont Les Danseux du Nais, groupe folklorique de Saint-Christophe-sur-le-Nais, qui étaient réunis pour revivre ensemble les manifestations de l'année écoulée. Monique Mauclair, la présidente, secondée par la secrétaire, Marie-Christine Huger, dressa le bilan des activités de 2013. Sept sorties ont émaillé l'année 2013. Outre la traditionnelle participation aux festivités locales le 13 juillet au soir, les Danseux se sont produits à Luceau lors d'une rencontre avec les Roumains, à Avon-les-Roches, à Savonnières pour la fête des battages, à Chinon à l'invitation des Entonneurs Rabelaisiens, à La Bruère-sur-le-Loir pour le comice et à Saint-Pierre-de-Chevillé pour une manifestation privée.
Beaucoup de bons souvenirs remémorés : souvent très chauds mais aussi bien arrosés par des orages qui clôturaient ces belles manifestations.
Michel Mauclair, trésorier, présenta le bilan financier qui laisse apparaître un petit excédent sur l'exercice. Tous ces bilans furent adoptés à l'unanimité.
Puis, les projets pour 2014 furent évoqués :
- une sortie possible à Chemillé-sur-Dême en juin
- une importante manifestation autour du 14 juillet, date anniversaire de la création de l'association qui fêtera ses 30 ans.
Au programme : échange folklorique avec Vierzon et Épeigné-les-Bois, et avec peut-être la participation des Anglais de Pocklington.
Les Danseux ont été invités par la commune de Saint-Christophe-le-Jajolet, petite commune de l'Orne qui souhaite réunir le plus possible de villages portant le nom de Saint-Christophe pour fêter les 100 ans de leur pélerinage. Ils iront représenter la commune de Saint-Christophe-sur-le-Nais.
Pour terminer la réunion, ce fut le moment du vote. Les trois sortants, Monique Mauclair, Michel Mauclair et Huguette Candat étant candidats à leur renouvellement, furent brillamment réélus.
Avant de se séparer, ils partagèrent la galette et le verre de l'amitié.