Vendredi soir, les « Danseux du Nais » avaient convié amis et élus à assister à leur assemblée générale, à l’espace Beau-Soulage. Ils étaient une douzaine à avoir répondu à l’invitation et, parmi eux, on a pu remarquer la présence de Mme Marie-Laure Meyer qui représentait Patrick Cintrat, président de la Communauté de Communes de Racan.
Après avoir formulé à l’ensemble des présents ses vœux pour que l’année 2012 soit une bonne année, Monique Mauclair, présidente de l’association, présenta le bilan moral de 2011.
À savoir :
Au cours de l’année écoulée, les Danseux ont effectué 8 sorties pour animer diverses festivités soit sur le département, soit sur des départements voisins. Le mois de juillet a été particulièrement riche avec du 2 au 4 un séjour à Brioude où ils ont été reçu par le groupe folklorique de la ville pour animer avec eux la grande fête annuelle et du 5 au 10 avec la venue sur notre territoire des amis Anglais de Pocklington.
L’année 2012 s’est achevée par un repas amical réunissant tous les membres de l’association.
Ensuite, Michel Mauclair, trésorier, présenta les comptes de l’association
Cette présentation des différents bilans achevée, Marie-Christine Huger, secrétaire, invita les membres à voter et les bilans furent approuvés à l’unanimité.
Puis ce fut au tour des projets pour 2012 d’être dévoilés. Pour l’instant, il n’y a pas encore beaucoup de demandes de sorties pour des animations, mais elles viennent souvent en cours d’année. La première animation pour une galette est fixée au 27 janvier, à St Avertin.
Deux grands projets sont prévus au mois de juillet. Tout d’abord un déplacement à Pocklington chez leurs amis Anglais du 5 au 10 et, les 21 et 22 juillet, à St Christophe, un grand rassemblement folklorique avec les groupes de Brioude et de St Christophe du Ligneron.
Monique Mauclair donna lecture de la lettre de Raymond, un de leurs accordéonistes, qui souhaite se retirer du bureau pour des raisons de santé.
Marie-Christine distribua des papiers pour que les membres de l’association puissent procéder à l’élection du tiers sortant dont Raymond faisait partie. Les deux autres, Serge et Marie-Christine furent réélus et Manuel, nouvel élu, vint les rejoindre.
La soirée se termina agréablement par la dégustation de la galette.