Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 16:58

participants-1Mercredi après-midi se tenait au foyer rural l’assemblée générale du Cercle des Amis de St Christophe à laquelle assistait une soixantaine de personnes.

M. André Colinet, président, ouvrit la séance. Il ne manqua pas de mentionner qu’un grand nombre d’activités qui étaient pratiquées par le club depuis 30 ans telles que les voyages, la chorale, les travaux manuels avaient maintenant disparues.

Avant de passer la parole à Jean Quesnel, secrétaire, pour le rapport annuel, André Colinet lança un appel : « Si nous n’avons pas rapidement un renouveau des élus à notre bureau, et j’entends des élus volontaires et décidés, le peu d’activités encore existantes va tout doucement disparaître et notre association aussi. »

Le bilan moral fut donc présenté par le secrétaire qui, malgré le pessimisme du président, put présenter un compte-rendu d’activités. « Malgré la disparition de certaines de nos activités, il en reste encore quelques-unes : les après-midis récréatives du mercredi, des sorties et des voyages surprises sur une journée, un banquet en février, un repas qui réunit les habitués du mercredi, à la fin juin, avant la coupure des vacances d’été. Et, conservant un petit côté très convivial, une carte est envoyée pour chaque anniversaire des adhérents du club et aussi malheureusement lors des décès. Ceux qui souhaitent faire encore de grands voyages peuvent  se rapprocher de Didier, l’ancien chauffeur, qui en organise maintenant. 7 de nos adhérents sont allés au Col de la Faucille cette année. »

Puis, Michel Mauclair, dans son rôle de nouveau trésorier, porta à la connaissance des 65 adhérents du Cercle des Amis, le bilan financier.

Tous ces rapports furent approuvés à l’unanimité.

André Colinet reprit la parole pour justifier auprès des adhérents la nécessité d’être affiliés à la Fédération des Aînés Ruraux car sans cela et l’assurance qu’elle inclut, ils n’auraient plus accès aux salles communales, foyer rural ou espace Beau-Soulage et ne pourraient plus faire de déplacements en car. 

bureau-cercleIl ne manqua pas de remercier « nos amis du bureau qui arrivent à la fin de leur mandat et qui ne souhaitent pas le renouveler : Jean Quesnel, secrétaire, Élise Rivière, son adjointe, Ginette Forest, membre et Raymonde Brotonne, longtemps trésorière.»

Puis, ce fut le moment du vote. 6 candidats (anciens et nouveaux) se sont présentés et ont été élus pour rejoindre les membres du conseil d’administration. Il s’agit de :

André Colinet, Geneviève Tenaguillo, Monique Mauclair, Flore Mendès, Jeannette Brossard et René Haber.

Maintenant, ce nouveau bureau va pouvoir se mettre au travail et prévoir les activités du Cercle pour 2012.

découpe-bûche-1

Cette première partie achevée, ce fut le moment récréatif de l’après-midi avec le chanteur Pierre Fesquet avant le moment de déguster la traditionnelle bûche de Noël et de fêter les « nouveaux jeunes octogénaires » : en effet, dans l’année, 4 adhérents ont atteint l’âge de 80 ans et 2 celui de 90 ans.

Nous ne pouvons que leur souhaiter encore beaucoup de bûches à partager !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages