Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 15:27

Cet après-midi, à l’ancienne mairie de Saint-Paterne-Racan, se tenait un atelier organisé par l’association Kaléidoscope.

atelier-kefir.jpg

Huit personnes ont participé à cet atelier de fabrication de boisson à base de grains de kéfir. Les grains de kéfir sont un agrégat de nombreuses espèces de micro-organismes vivant en symbiose (bactéries et levures). Pour réaliser cette boisson, voici les ingrédients utilisés : de l’eau, des grains de kéfir, du citron. Ce mélange peut être additionné de menthe, de jus d’orange et donne une boisson légèrement pétillante, et rafraîchissante ! Avant de la consommer, il faut attendre 3 ou 4 jours pour que la fermentation se fasse.

À la fin de l’atelier, chacun a pu repartir avec sa bouteille pour déguster ce breuvage à la maison. « Nous sommes venus à vélo depuis Chanceaux pour participer à cet atelier » ont tenu à préciser deux des participants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages