Hier après-midi, les enfants de l'école de St Christophe, accompagnés de leurs enseignantes et de parents, ont animé le bourg avec musique et confetti, derrière le bonhomme Carnaval. Partis à 15 heures de l'école, ils se sont retrouvés une demi-heure plus tard à l'espace Beau Soulage.
Les costumes, confectionnés pour la plupart en classe, découlaient d'un travail précis.
Pour les maternelles, c'était l'illustration du conte "Boucles d'Or et les trois ours" avec les arbres de la forêt et les oiseaux qui la peuplent.
Les élèves du primaire ont décliné les chapeaux sous différentes formes.
Ceux des cours moyens, suite à un travail de recherches sur les pays du monde, avaient illustré les leurs des drapeaux des pays qu'ils ont découverts en géographie et défilaient sur le thème : "Les enfants du monde".
Un défilé haut en couleur qui s'est rassemblé autour des barrières de sécurité pour voir disparaître en fumée le bonhomme Carnaval qui, comme l'a expliqué Mme Descloux, directrice de l'école, représente la fin de l'hiver et l'arrivée des beaux jours.
Une fois le bonhomme réduit en cendres, un goûter préparé par les mamans a réuni tous les enfants et chacun a pu regagner soit son domicile, soit la garderie en attendant les parents.
Une belle tradition qui se répète chaque année avec une équipe de parents très dynamique autour des institutrices.
Prochaine manifestation : samedi 26 mars, soirée "Années 80", à l'espace Beau Soulage, animée par "Artistes Club"