Hier soir, l'association Bouge ton Bled organisait à St Paterne-Racan, sa première manifestation de l'année 2011 :
"le printemps de la bière"
Remarquez l'originalité des menus. Pas de gaspillage tout sera récupéré (vaisselle, nappes et menus)
Dès la veille, ils étaient 25 à s'activer pour préparer les 250 repas qui devaient être servis au cours de cette soirée. Fidèles à leur charte, ils avaient décidé de s'approvisionner au maximum sur place et dans la mesure du possible, de confectionner le repas à base de produits bio.
Tous les légumes, le jus de pommes, ont été pris sur St Paterne, chez Patrick Couté qui a également procuré les fromages bio qui garnissaient les plateaux.
Les 40 kg de viande bovine ont été fournis par la maison Gallais, de Notre-Dame d'Oé.
Le pain et la pâte des tartelettes venaient de la boulangerie de Dissay-sous-Courcillon.
Les vins rouges provenaient d'un viticulteur de Chinon et les blancs, de Saumur. Quant aux différentes bières proposées, elles étaient de fabrication artisanale et venaient de la brasserie Turone de Cormery.
Ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont pris en charge l'élaboration du repas : goulash (qui a mijoté le vendredi après-midi puis à nouveau le samedi avant d'être servi) avec un accompagnement de riz.
Pour animer la soirée, ils avaient fait appel à l'harmonie municipale de St Paterne qui avait l'habitude des fêtes de la bière d'il y a quelques années et qui n'a pas manqué d'entraîner nombre de danseurs sur la piste.
Un trio de musiciens "le FBI", fanfare burlesque d'intervention, groupe de grande qualité, a été très apprécié du public.
Encore une fois, on peut noter le sérieux de l'équipe de Bouge ton Bled et leur détermination à animer l'ensemble du territoire avec des manifestations à la fois festives et culturelles.