Vendredi soir, l'association GRBueil avait donné rendez-vous à Louestault, aux amateurs de randonnée, pour une marche de 9 km au profit de la recherche médicale. Madame Côme, maire de la commune, a fait l'honneur d'être présente au départ et à l'arrivée de la marche.
Elle a été chaleureusement remerciée par Lydie Descloux pour le prêt de la salle et l'entretien des chemins. Avant de donner le départ, Lydie a rappelé quelques consignes de sécurité.
Il faut dire que c'est maintenant une manifestation habituelle quand arrive le mois de juin, GRBueil organise une randonnée dont l'intégralité de la recette est reversée à l'association Malaury.
Cette année encore, les randonneurs sont venus en nombre et c'est une centaine de marcheurs qui s'est étirée le long des chemins de la commune de Louestault.
Malgré quelques passages délicats, c'est un parcours agréable, sans difficultés particulières, qui fut proposé aux marcheurs.
Un arrêt permit de se désaltérer et de regrouper les participants.
Après un peu plus de 2 heures de marches, le bourg de Louestault fut atteint et un apéritif, préparé par GRBueil fut offert aux participants.
Odile, Jean-Michel et Malaury Gourdon, de retour de Paris où Malaury venait de passer quelques examens, nous ont rejoints et c'est avec beaucoup d'émotion qu'Odile donna des nouvelles de Malaury et remercia toutes les personnes qui se mobilisent comme ce soir, pour aider la recherche médicale.
Puis, l'habitude étant maintenant prise, c'est avec un repas tiré du sac que la soirée se termina, dans une douceur quasi estivale longtemps espérée.
Odile donne rendez-vous le 21 septembre, à Saint-Christophe, pour la soirée Malaury. Au programme une démonstration de dressage de chiens pour différents types de handicap suivi d'une partie festive avec repas et animation avec un humoriste.