Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 22:48

tract

Christophe ROUSSEAU est installé à St Christophe depuis 2006, dans le nouveau lotissement, rue des Pommiers. Il est toujours salarié mais en parallèle, il a commencé un travail de dépannage et maintenance informatique avec un statut d'auto entrepreneur depuis septembre 2009.

Il s'est lancé dans cette activité par passion. Après avoir dépanné maintes fois famille et amis, il s'est dit : "Pourquoi ne pas donner un coup de main aux personnes qui en auraient besoin ? J'ai surtout pensé au départ aux personnes habitant en campagne et pour lesquelles ce n'est pas toujours évident de se faire dépanner."

Christophe est autodidacte et ne travaille pas sur les MAC.

Il se déplace chez les gens et les dépanne sur site. Il peut aussi récupérer le matériel défiectueux chez le client pour le réparer dans son bureau qu'il a aménagé à cet effet. Il a un stock de petites pièces mais, en général, pour les plus grosses il faut qu'il les commande.

bureau-2

Il peut installer ou aider à l'installation de matériel nouveau et réaliser les connections Internet. Outre un branchement complet, il vous donnera aussi des conseils d'utilisation et vous guidera pour vos premiers pas en informatique.

Il commence à avoir un petit réseau d'utilisateurs qui se met en place et compte sur le bouche à oreille pour se faire mieux connaître.

Malgré la nouvelle loi de finances, le crédit d'impôt est maintenu sur les emplois à domicile.

 Assistance informatique et internet à domicile.
Les prestations d’activité informatique regroupent les prestations de livraison, d’installation, de mise en service, de maintenance, de réparation à domicile de matériels informatique ainsi que d’initiation et de formation au matériel informatique et aux logiciels non professionnels à condition que cette prestation soit comprise dans la chaîne des prestations précédemment évoquées.
Le b de l’article D. 129-36 modifié par le décret n° 2007-854 du 14 mai 2007 précise que le montant de l'assistance informatique et internet à domicile est plafonné à 1 000 € par an et par foyer fiscal
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages