Tiphaine Guitton, résidente de Saint-Christophe-sur-le-Nais, comédienne, metteur en scène et auteure, souhaite s'investir auprès des habitants de la commune et des environs désireux de participer à des ateliers théâtre.
"Après des études au conservatoire de Tours à l'issue de la 3e, des études supérieures à Paris, des expériences dans la région de Marseille entre autres, avec mon conjoint Philippe qui avait des attaches à Nantes, nous avons souhaité revenir dans cette région pas très éloignée de Paris" et c'est ainsi qu'ils se sont retrouvés à Saint-Christophe.
En 2009, elle crée "La Petite Compagnie" dont le siège social est fixé à Vouvray (37), troupe qui propose des spectacles pour enfants à partir de 7 ans. Ses spectacles, soutenus par la Région Centre, sont représentés dans diverses régions et connaissent en général beaucoup de succès, exemple "Le Petit Chaperon Rouge". Son souhait de rapatrier son siège social sur sa commune de résidence et d'y présenter quelques animations s'est réalisé avec l'élection de la nouvelle municipalité qui semble plus ouverte aux activités culturelles.
Son investissement auprès des enfants de la commune l'amènera à faire des animations durant les TAP (temps d'activités périscolaires), les faire bénéficier des spectacles qu'elle crée. Le prochain sera "Pierre et le loup" mis en scène avec sa troupe accueillie actuellement en résidence à l'espace Malraux de Joué-les-Tours.
"C'est à la demande de plusieurs personnes et avec le soutien de la municipalité, que j'ai donc accepté d'animer un atelier théâtre pour adultes et jeunes, le mardi soir de 18 h 30 à 21 h". Elle conçoit ses ateliers "comme un endroit où l'on travaille, où chacun peut amener des idées. Il faut qu'il y ait une vraie dynamique de groupe qui pourra déboucher sur la création d'un spectacle."