Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 10:11

photo

Tiphaine Guitton, résidente de Saint-Christophe-sur-le-Nais, comédienne, metteur en scène et auteure, souhaite s'investir auprès des habitants de la commune et des environs désireux de participer à des ateliers théâtre.

"Après des études au conservatoire de Tours à l'issue de la 3e, des études supérieures à Paris, des expériences dans la région de Marseille entre autres, avec mon conjoint Philippe qui avait des attaches à Nantes, nous avons souhaité revenir dans cette région pas très éloignée de Paris" et c'est ainsi qu'ils se sont retrouvés à Saint-Christophe.

En 2009, elle crée "La Petite Compagnie" dont le siège social est fixé à Vouvray (37), troupe qui propose des spectacles pour enfants à partir de 7 ans. Ses spectacles, soutenus par la Région Centre, sont représentés dans diverses régions et connaissent en général beaucoup de succès, exemple "Le Petit Chaperon Rouge". Son souhait de rapatrier son siège social sur sa commune de résidence et d'y présenter quelques animations s'est réalisé avec l'élection de la nouvelle municipalité qui semble plus ouverte aux activités culturelles.

Son investissement auprès des enfants de la commune l'amènera à faire des animations durant les TAP (temps d'activités périscolaires), les faire bénéficier des spectacles qu'elle crée. Le prochain sera "Pierre et le loup" mis en scène avec sa troupe accueillie actuellement en résidence à l'espace Malraux de Joué-les-Tours.

 

"C'est à la demande de plusieurs personnes et avec le soutien de la municipalité, que j'ai donc accepté d'animer un atelier théâtre pour adultes et jeunes, le mardi soir de 18 h 30 à 21 h". Elle conçoit ses ateliers "comme un endroit où l'on travaille, où chacun peut amener des idées. Il faut qu'il y ait une vraie dynamique de groupe qui pourra déboucher sur la création d'un spectacle."

théâtre affiche

Partager cet article

Repost0

commentaires

fanfan 31/08/2014 17:08


C est super comme idée.  C est sous forme d association ? Faut il payer les cours ? Dites nous en plus

Candat Jacky 30/08/2014 10:49


Madame je vous fais remarquer que l on ne vous a pas attendu pour animer une troupe théatrale moi meme j y ai participé pendant 30 ans de 1966 à 1996 sous la houlette de Monsieur et Madame
Poussin au sein du foyer rural. Je ne vous permet pas de mettre en doute nos capacités culturelles. salutations Mr Candat Jacky

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages