L’an dernier, à la même époque, l’association Bouge ton bled relançait le Printemps de la bière. Confortée dans la réussite de cette reprise, soucieuse de redynamiser ses finances et profitant de l’opportunité qui s’offrait à elle avec le choix de la date, cette seconde édition du Printemps de la bière, s’est déroulée sur le thème de la saint Patrick.
L’espace Beau-Soulage de Saint-Christophe-sur-le-Nais avait donc changé de décor pour la circonstance. La couleur verte et les énormes trèfles placés en divers endroits, une musique celtique, de superbes chapeaux coiffant quelques têtes, un pub reconstitué, la bière bien présente, tout cela permettait, sans trop d’effort d’imagination, de créer une ambiance aux saveurs quelques peu nordiques.
Si l’on ajoute à cette énumération un « Irish beef » savoureux, il n’y a plus de doute possible. Le temps d’une soirée, les 380 personnes présentes se sont retrouvées quelque part en Irlande, au pays des rugbymen du Trèfle, de la musique gaëlique avec l’orchestre Gaelic Riders, des elfes et autres personnages mystérieux.
Le très fameux et succulent Irish beef a été entièrement préparé par les membres de l’association et quelques aides extérieures, avec des produits locaux : bœuf (110 kg), légumes (carottes, oignons, champignons, pommes de terre, salade) épluchés, nettoyés et coupés manuellement. Les ingrédients de ce plat typique ont été mis à mariner dans 60 litres d’une bière fabriquée artisanalement à Cormery. Les quantités ont été remarquablement gérées. Bravo, donc à tous et un coup de chapeau (même s’il n’est pas très vert) à toute l’équipe de Bouge ton bled qui fait preuve d’un vrai professionnalisme dans l’organisation de ses manifestations.
Dates à retenir :
Tremplin des Kampagn’Arts : samedi 7 avril, salle Armand Moisant, à Neuvy-le-Roi
Festival des Kampagn’Arts : samedi 30 juin, à Saint-Paterne-Racan
Contact : assobougetonbled@gmail.com