Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 09:51

Comme chaque année, à l'approche du printemps, l'APE de Saint-Paterne-Racan organise une bourse aux vêtements. Samedi, c'était donc la 5ème édition de cette manifestation qui a, cette année, connu un immense succès. Dès l'ouverture, à 8 h 30, la foule des acheteurs se pressait à l'entrée de la salle Gabriel où les organisateurs qui avaient  tout préparé la veille les attendaient de pied ferme. acheteurs-1132 listes avaient été déposées par les vendeurs (soit 16 listes de plus que l'an dernier) et ce sont 3238 vêtements (388 de plus qu'en mars 2012) qui étaient proposés à la vente. acheteurs-2Au cours de la vente, 939 vêtements ont trouvé preneurs ce qui représente 29% du dépôt et 6% de mieux que l'an passé. Le prix de vente est fixé par les déposants et sur chaque vente, l'APE prélève 10% qui servent à aider les enseignants pour financer leurs projets pédagogiques. Ce sont finalement les enfants des écoles qui en bénéficient. paiementMalgré un début de lassitude des membres de l'association dû principalement au manque de motivation des parents d'élèves pour venir les aider, ces magnifiques résultats et la reconnaissance  des vendeurs et acheteurs ont redonné le moral à toute l'équipe pour clôturer cette magnifique année scolaire en beauté à l'occasion du barbecue des écoles du 15 juin prochain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages