C’est devenu maintenant une tradition. Quand arrive le printemps, l’APE de Saint-Paterne-Racan organise, salle Gabriel, mise à disposition par la commune, une bourse aux vêtements qui connaît un succès grandissant. Hier soir, entre 17 h 30 et 21 h, les organisateurs ont enregistré 116 listes de déposants ce qui représente un total de 2850 vêtements et objets de puériculture.
Dès 8 h 30, ce matin, chacun était à son poste pour accueillir les acheteurs potentiels qui se sont déplacés en grand nombre dès l’ouverture pour réaliser la meilleure affaire et profiter d’un large choix.
En cette période de crise économique où le pouvoir d’achat des familles est au plus bas, de telles initiatives sont particulièrement appréciées. Les parents de l’APE ne comptent pas leur temps et, conscients que l’aide financière qu’ils apportent à l’école par leurs actions bénéficie directement à leurs enfants, ils ont en projet deux nouvelles manifestations pour l’année scolaire prochaine :
- participation à la « Journée découverte et bien-vivre au Pays de Racan », organisée par les Amis de la Vallée de l’Escotais, le 30 septembre, à la Clarté-Dieu, avec un stand de « sucré – salé »
- Organisation d’un repas dansant dont nous aurons l’occasion de reparler plus tard.
En attendant, ils espèrent que vous serez nombreux à participer à la soirée barbecue, à l’issue de la fête des écoles, le samedi 23 juin.