Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 17:04

Tout comme l'an passé, les résidents, le directeur et le personnel soignant de l'EHPAD de Saint-Christophe ont travaillé en commun pour organiser leur seconde brocante de printemps, en ce premier weekend de mai.

résidentsSous un beau ciel printanier, quelques stands installés devant la maison de retraite, attiraient quelques visiteurs et acheteurs potentiels. Des résidents proposaient café et gâteaux de leur fabrication.

exposants-Lionel-1L'argent récupéré au cours de la journée permettra à quelques pensionnaires à faibles revenus de bénéficier de petits plaisirs comme passer au salon de coiffure ou autres petites gâteries auxquels leurs moyens financiers rendent l'accès bien difficile.

exposants-2Une journée avec un but bien précis, le bonheur de tous et, en prime,  l'ouverture de la maison de retraite sur l'extérieur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Distribution de prospectus à Paris idf 07/05/2013 10:29


Merci pour le temps que vous passez sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est
facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages