Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 08:59

L’Otxote Lurrà

otxote-Lurra.jpg 

Pour clôturer la semaine du patrimoine du point de vue des spectacles, l’association « Autour de la collégiale de Bueil » avait programmé, samedi soir, un concert de chants basques avec l’Otxote Lurrà, sous la direction de Jordi Freixa, dans la collégiale.

Plus de 150 personnes se sont retrouvées à l’intérieur de cette splendide collégiale pour vibrer durant près d’une heure trente au son de ces voix d’hommes et c’est une véritable ovation qui termina leur prestation.

Quelques réflexions glanées à l’issue du concert, telles que « C’était vraiment sublime ! » ou  « Dommage que ce soit si rare ! »  ou encore «C’est vrai qu’à Bueil, on a toujours de très beaux spectacles ! », ont de quoi réjouir les organisateurs et les remercier de tout le travail accompli en amont.

www.ensemble-vocal-lurra.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages