Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 17:36

Ce week end, la collégiale ouvre ses portes au public pour le 11ème salon de peinture, dessin et sculpture organisé par l’association « Autour de la Collégiale » de Bueil-en-Touraine.

expo-1Cette année, près de 40 exposants ont répondu à l’invitation de Christian Bourdin, membre de l’association, et peintre lui-même. On note, parmi les artistes des habitués mais également des nouveaux dont une bonne dizaine venant du département voisin, la Sarthe.

expo-4Demain, en fin de matinée, aura lieu le vernissage de l’exposition.

ours-et-publicDes œuvres variées, de qualité, qui séduiront sans aucun doute le public attendu nombreux tout au long de la semaine à venir.

ours-Benoit

"L'ours coincé" de Benoît Déchelle ravira sans aucun doute petits et grands !

Ouverture du salon du 8 au 16 septembre dans la collégiale. Horaires : du lundi au vendredi de 15 h à 18 h et les samedi et dimanche de 10 h à 19 h. N’oubliez pas le marché de l’art, le dimanche 16 septembre où les artistes exposent dans les rues, les cours et les jardins du bourg de Bueil-en-Touraine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages