Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 11:43

La commune de Bueil-en-Touraine arrive au terme d'un gros projet très innovant sur le territoire : la création d'un éco-quartier au lieu-dit "Le Cormier".

stand-foirePour mieux faire connaître leur initiative, Rémi Tondereau, maire de la commune, n'a pas hésité avec l'aide de quelques élus, à tenir un stand sur la foire de Saint-Paterne-Racan.

descriptif-1Ce projet se situe dans une démarche "éco-citoyenne" et une conception urbaine soucieuse de l'environnement, comme le décrit le dépliant édité pour vanter les avantages d'un tel quartier qui comptera 14 logements avec des parcelles de différentes tailles allant de 450 m² pour un coût de 28 000 € à 687 m² pour un coût de 45 000 €. Les prix comprennent l'assistance d'un architecte et la réalisation des plantations et des clôtures en limite de l'espace public.

présentation--contactsNous reparlerons de ce projet fin mai. Il sera alors totalement finalisé.

Si d'ores et déjà vous êtes intéressé, vous pouvez contacter la mairie de Bueil-en-Touraine au 02 47 24 44 06 ou par courriel : bueil.mairie@wanadoo.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages