Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 10:50

preau-2012-002-remi

Tout près de la Salle Piégu, en dessous du parking, une construction attire le regard. « La proximité de la collégiale a fait que ce projet a été conçu en accord avec l’architecte des bâtiments de France » précise Rémi Tondereau, maire de Bueil-en-Touraine.

préau-archi-1Ce bâtiment « en bois de châtaignier de Bretagne et avec une couverture en terrasse végétalisée » comme le souligne l’architecte, M. Viot du cabinet RVL,  aura deux fonctions.

toiture-végétaliséeUne partie préau, point de départ de randonnées, permettra d’abriter les marcheurs qui se rassembleront à Bueil-en-Touraine, pour découvrir les richesses du secteur tant patrimoniales que paysagères. Un espace « sanitaires » sera prévu pour le confort des usagers.

L’autre partie sera réservée au stockage du matériel communal.

Cette construction sera complétée par un aménagement avec aire de jeux financés par la Communauté de Communes de Racan dans son programme de dotation aux communes.

La réalisation a été budgétisée sur deux exercices : 2011-2012. Son coût s’élève à 70 000 € et la commune a bénéficié d’une subvention de 25 640 €.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages