Tout près de la Salle Piégu, en dessous du parking, une construction attire le regard. « La proximité de la collégiale a fait que ce projet a été conçu en accord avec l’architecte des bâtiments de France » précise Rémi Tondereau, maire de Bueil-en-Touraine.
Ce bâtiment « en bois de châtaignier de Bretagne et avec une couverture en terrasse végétalisée » comme le souligne l’architecte, M. Viot du cabinet RVL, aura deux fonctions.
Une partie préau, point de départ de randonnées, permettra d’abriter les marcheurs qui se rassembleront à Bueil-en-Touraine, pour découvrir les richesses du secteur tant patrimoniales que paysagères. Un espace « sanitaires » sera prévu pour le confort des usagers.
L’autre partie sera réservée au stockage du matériel communal.
Cette construction sera complétée par un aménagement avec aire de jeux financés par la Communauté de Communes de Racan dans son programme de dotation aux communes.
La réalisation a été budgétisée sur deux exercices : 2011-2012. Son coût s’élève à 70 000 € et la commune a bénéficié d’une subvention de 25 640 €.