Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 15:24

petites-fillesMalgré une température un peu fraîche, nombreux étaient les "carnavaleux" de tous âges à avoir répondu à l'invitation de l'APE de Saint-Paterne-Racan, sur le parking de la salle Gabriel, pour la 3ème édition du Carnaval.

enfants-indien

Qui auraient pu penser que "Perrette et son pot au lait" accompagnée d'un marquis de Louis XIV étaient des habitués de l'école Pierre Robert ?

2-instits

À noter, une particularité du carnaval de St Paterne : pas de bonhomme carnaval à brûler à la fin du parcours dans les rues du village, mais une représentation plus exotique qui, en pensée du moins, réchauffe un peu la température ambiante.

char-carnaval

groupe-OKTout est prêt pour partir animer le village avec une joyeuse et colorée petite troupe.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages