Vendredi soir, Monsieur Poussin et son conseil municipal avaient donné rendez-vous à la salle Beau-Soulage aux habitants de la commune pour la traditionnelle cérémonie des vœux, la dernière de ce mandat débuté en mars 2008.
Après avoir salué et souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, très rares dans la salle, le discours très bref, se limita à la nouvelle règle imposée aux communes de plus de 1000 habitants pour les prochaines élections municipales. "Vous aurez désormais à voter pour une liste complète. il ne faudra rayer aucun nom. Le bulletin de vote comportera deux listes : une liste pour les conseillers municipaux et une liste pour les conseillers communautaires. Il faudra obligatoirement le jour du vote présenter votre carte électorale mais également une pièce d'identité sinon vous ne pourrez pas voter. Pour ceux qui n'en ont pas, il est urgent d'en faire établir une."
Puis, Monsieur le Maire donna lecture d'une lettre émanant de la section du Loir et Cher des meilleurs ouvriers de France invitant la municipalité à honorer Aurélien Milon, détenteur du titre de meilleur apprenti de France en zinguerie de décoration après ceux obtenus en charpente et couverture.
Aurélien reçut des mains de Monsieur Poussin la médaille de la commune : "Grâce à vous, le travail manuel est mis en valeur."
Ensuite, il laissa la place à Frédéric Oger, adjoint, pour la remise des prix des maisons fleuries.
Voici le palmarès :
1er prix : M. et Mme Ribouilleault Pierre
2ème prix : M. et Mme Rimbault
3ème prix : M. et Mme Ténaguilo Roger
4ème prix : MM. et Mmes Allaire, Guérin Michel, Mauclair, Noyau
Chaque lauréat s'est vu remettre une belle composition florale réalisée par la fleuriste de Saint-Paterne-Racan.
Pour terminer la soirée, Monsieur le Maire invita les personnes présentes à partager le verre de l'amitié en dégustant de petits toasts suivis de la galette des rois.
Quelle municipalité organisera la prochaine cérémonie des vœux ? Réponse le 30 mars.