C'est sous la pluie que les élus, la population, les sapeurs-pompiers, jeunes et adultes, les musiciens, les enfants, se sont retrouvés dès 9 h 30, devant l'hôtel de ville pour commémorer l'armistice du 8 mai 1945.
Madame Catherine Lemaire a invité toutes les personnes présentes parmi lesquelles on pouvait remarquer M. et Mme Michel Le Port, neveux d'Élisabeth Le Port, à se recueillir dans la salle de classe qu'occupait la jeune institutrice, arrêtée par la Gestapo en 1943 et déportée à Auswitch où elle mourut en 1944. Après avoir déposé une plante sous sa photo et observé une minute de silence, le défilé se forma et, c'est en musique que chacun prit la direction du monument aux morts.
Après le dépôt des gerbes de la commune et de l'association des anciens combattants,
Madame le maire donna lecture du message du secrétaire d'état, Kader Arif, puis demanda à chacun de respecter une minute de silence en hommage aux morts de toutes les guerres.
Ensuite, les musiciens entonnèrent la sonnerie aux morts et terminèrent par la Marseillaise.
Le défilé se reforma et traversa de nouveau le bourg pour regagner le foyer rural où un vin d'honneur fut servi accompagné de délicieux petits fours tandis que les musiciens offraient quelques morceaux de leur répertoire.
Ce fut l'occasion de remarquer les quelques travaux qui viennent d'être effectués au foyer : un plancher flambant neuf et des sanitaires dignes de ce nom.