Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 15:44

public

C'est sous la pluie que les élus, la population, les sapeurs-pompiers, jeunes et adultes, les musiciens, les enfants, se sont retrouvés dès 9 h 30, devant l'hôtel de ville pour commémorer l'armistice du 8 mai 1945.

Classe-Le-Port.JPG

Madame Catherine Lemaire a invité toutes les personnes présentes parmi lesquelles on pouvait remarquer M. et Mme Michel Le Port, neveux d'Élisabeth Le Port, à se recueillir dans la salle de classe qu'occupait la jeune institutrice, arrêtée par la Gestapo en 1943 et déportée à Auswitch où elle mourut en 1944. Après avoir déposé une plante sous sa photo et observé une minute de silence, le défilé se forma et, c'est en musique que chacun prit la direction du monument aux morts.

gerbes

Après le dépôt des gerbes de la commune et de l'association des anciens combattants,

discours

Madame le maire donna lecture du message du secrétaire d'état, Kader Arif, puis demanda à chacun de respecter une minute de silence en hommage aux morts de toutes les guerres.

 

musique JSP

Ensuite, les musiciens entonnèrent la sonnerie aux morts et terminèrent par la Marseillaise.

salle

Le défilé se reforma et traversa de nouveau le bourg pour regagner le foyer rural où un vin d'honneur fut servi accompagné de délicieux petits fours tandis que les musiciens offraient quelques morceaux de leur répertoire.

sanitaires.JPG

Ce fut l'occasion de remarquer les quelques travaux qui viennent d'être effectués au foyer : un plancher flambant neuf et des sanitaires dignes de ce nom.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages