COMPTE RENDU DE CONSEILS DE LA
Communauté de Communes de Racan
Compte rendu de la réunion du Conseil Communautaire qui a eu lieu Jeudi 14 novembre à Bueil en Touraine.
Les Conseillers Communautaires ont adopté le compte rendu du 17 octobre 2013.
L’association des Compagnons Bâtisseurs est intervenue pour présenter leurs actions d’accompagnement du territoire vers une démarche durable et solidaire.
Jeunesse : au vue des contraintes du Dispositif Jeunesse, le conseil Communautaire n’a pas retenu le projet d’accueil d’un groupe de jeunes en partenariat avec les Compagnons Bâtisseurs pour les vacances de juillet 2014. La programmation et le tarif des animations du samedi pour la période du 9 novembre au 21 décembre 2013 ont été fixés. Enfin il a été décidé de reconduire la convention avec la FRMJC pour 2014.
Piscine : les tarifs de natation scolaire ont été diminués de 25% au regard des difficultés techniques et des intempéries qui n’ont pas permis l’utilisation en fonction du calendrier prévu sur les mois de mai et juin.
Economie : le Conseil Communautaire sollicitera la DETR pour l’atelier relais n°5 ainsi qu’une aide financière de la Région. Suite à la consultation d’appel d’offres concernant la construction de ce bâtiment ainsi que les missions SPS et Contrôle Technique, la liste des entreprises sélectionnées a été présentée. De plus, il a été décidé d’engager la Communauté de Communes dans l’opération OCMACS, Opération collective de Modernisation de l'Artisanat, du Commerce et des Services.
Sport : Le Conseil Communautaire a accepté l’avenant du bureau d’études, IMC2, pour la maîtrise d’œuvre de la réalisation de la phase 2 du Complexe Sportif. De plus, suite à la consultation d’appel d’offres concernant la construction du terrain de football en gazon synthétique et de la piste d’athlétisme, la liste des entreprises sélectionnées a été présentée.
Associations : Il a été décidé de façon exceptionnelle d’accorder une subvention à l’association Emmaüs ainsi qu’une subvention supplémentaire à l’Ecole de musique Neuvy-Neuillé.
Internet : Il est possible que les entreprises et particulier puissent bénéficier du haut débit là où les opérateurs nationaux ne mettront pas les moyens pour réaliser ces travaux.
Voirie : un point a également été fait sur les travaux d’entretien voirie.