Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 08:57

cassiopee2.jpg

En 11 ans, Cassiopée, ensemble vocal de l'est tourangeau, a pris une place originale dans le riche « paysage choral » de Touraine.

 

A l’origine il y a le talent d’un homme Pierre-Marie Dizier, qui imagine rassembler de belles voix avec un bagage musical et vocal solide. Le projet, soutenu par  la communauté de commune de l’est tourangeau, s’impose rapidement.

 Il propose à Cassiopée des formations régulières. Elles ont donné une couleur, une souplesse vocale, une qualité d’interprétation reconnues.

 Cassiopée refuse de se laisser enfermer dans un style, une époque, aborde avec le même soin des programmes qui vont du chant médiéval aux œuvres contemporaines et se produit régulièrement en Touraine ou plus loin.

 Avant de partir, dans quelques semaines, donner plusieurs concerts en Allemagne, l’ensemble vocal propose à l’église de St Paterne-Racan un programme, a cappella, de musique religieuse avec lequel il a obtenu un beau succès à l’abbaye de Saint Benoît sur Loire.

 Cassiopee.JPG

Ce programme intitulé  « Laudate » est un savoureux voyage dans la musique vocale religieuse du 12° au 21° siècle. Palestrina, Schumann, Brahms, Verdi, Debussy, Duruflé, Poulenc, mais aussi des compositeurs contemporains comme le tourangeau Jean Raffin.

 

Concert à 20h30 le vendredi 6 mai 2011    Entrée 8 €/ 5 €

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestation culturelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages