La nouvelle municipalité sortie des urnes lors des dernières élections municipales avait promis des animations culturelles pour la commune. Eh bien, c'est chose faite. Dimanche après-midi, la salle Beau-Soulage, transformée pour l'occasion en salle de concert, accueillait la musique départementale des sapeurs-pompiers de Touraine. Le podium étant trop petit pour la cinquantaine de musiciens présents, les flûtes et clarinettes étaient placées à son pied.
Pour ce concert de printemps offert par la municipalité, 250 personnes avaient fait le déplacement, parmi lesquelles Henri Zamarlik, conseiller général et Patrick Cintrat, président de la Communauté de communes de Racan, et c'est devant un parterre d'auditeurs attentifs que Catherine Lemaire, maire de la commune, a pris la parole pour remercier toutes les personnes de leur présence, ainsi que Christophe Morin, président de la musique de Saint-Paterne, qui a annulé son concert prévu le même jour pour qu'il n'y ait pas de concurrence entre les deux communes. "Ce concert est le premier d'une longue série" promit Catherine Lemaire qui fut longuement applaudie.
Antoine Moulin, nouvel élu de la commune, faisant partie de la commission culture, présenta le groupe de musiciens et les invita à venir s'installer.
C'est par "Le défilé de la Garde Républicaine" de Gustave Wettge, sous la direction du président et tambour major : Thierry Piedallu, que débuta le concert. Puis, il céda la place à Jean-Baptiste Apéré pour la direction des autres morceaux. En première partie : I.G.K Mars de J. P. Laro, Memorial suite en do mineur de Jacob de Haan, Das Steigerlied, El Ritmo Caliente de Michel Carros et Twist d'Alain Lantin.
Après l'interprétation de ces œuvres, les musiciens purent souffler un peu et se rafraîchir, tout comme le nombreux public, en profitant de l'entracte.
Pour la seconde partie du programme, les musiciens avaient tous tombé la veste. Pour commencer, les flûtes et les trompettes solo interprétèrent le Chœur des gamins de Georges Bizet qui fut bien applaudi puis chacun reprit sa place pour la suite des interprétations : Sambre et Meuse de Robert Planquette, Trocadéro de Emil Stolc, ABBA Gold, Riverside-Dixie de Gerd Hammes, Funkytown de Steven Greenberg et Apollo March d'Anton Bruckner.
Le public offrit aux musiciens une véritable ovation et ne voulut pas qu'ils quittent la salle si vite.
Deux morceaux supplémentaires furent donc interprétés et c'est vraiment conquis par leurs prestations que tous les auditeurs marquèrent leur satisfaction par un tonnerre d'applaudissements.