Conférence annuelle de l’association « Histoire et Patrimoine »
Peter Pan et la famille du Maurier
(ou comment J. M. Barrie, auteur écossais, inventa
« le garçon qui ne voulait pas grandir »)
Peter Pan rendra prochainement visite à Saint-Christophe-sur-le-Nais
Daphné du Maurier, romancière anglaise ayant séjourné à Saint-Christophe dans les années cinquante, dans le cadre de ses recherches généalogiques, servira de « trait d’union » entre notre village et le personnage de Peter Pan. On sait peu, en effet, que plusieurs membres de la famille du Maurier ont été impliqués dans l’invention du « garçon qui ne voulait pas grandir ».
C’est le sujet que Philippe Larus et Dominique Verrière développeront
le vendredi 11 avril, à 20h30, à l'espace Beau-Soulage de Saint-Christophe-sur-le-Nais,
au cours d’une conférence illustrée de nombreux documents. (Cette conférence a été présentée pour la première fois en octobre 2013, à la salle Moisant de Neuvy-le-Roi, dans le cadre du cycle d’animations « A la recherche de Peter Pan ».)
Les nombreux ouvrages ayant servi à la présentation de ce sujet seront consultables. Comme toutes les animations organisées par « Histoire et Patrimoine », l’accès à cette conférence sera libre et la manifestation se clôturera par un verre de l’amitié.
(Le texte de la conférence sera remis aux membres de l’association, à jour de leur cotisation 2014, à l’issue de la soirée. Les personnes qui souhaiteraient adhérer ou renouveler leur adhésion à l’association pourront le faire à l’occasion de cette manifestation.)
| |||
PETER PAN ET LA FAMILLE DU MAURIER
Comment JM. Barrie inventa « le garçon qui ne voulait pas grandir »
|