La commune de Saint-Paterne-Racan, engagée dans l'Agenda 21, se mobilise pour la récupération et la valorisation des déchets. Pour clôturer la semaine européenne de réduction des déchets, Ludovic Gaignard, responsable de l'espace multimédia et Maria Pereira, sa collaboratrice auprès des associations, présentaient les box de recyclage mis en place sur la commune.
Installés dans le hall d'entrée de la salle Gabriel, ils pouvaient toucher le nombreux public venu faire un tour à la bourse aux jouets.
À l'espace multimédia, vous pourrez désormais trouver, en plus de ceux déjà existants (cartouches d'imprimantes), un box de récupération pour les téléphones portables, un box pour vos vieilles paires de lunettes (il y en a un également à la mairie), et un box de récupération de vêtements sur un autre site.
De plus, profitant de cette dernière journée, le Point Information Jeunesse, présentait une filière intéressante pour accéder à l'emploi grâce aux "Métiers de l'environnement".
"Pour préserver notre environnement, chacun doit se prendre par la main sans attendre de voir ce que fera son voisin. C'est par l'exemple que nous donnons que nous gagnerons le combat contre tous les types de pollution."