Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 16:09

La commune de Saint-Paterne-Racan, engagée dans l'Agenda 21, se mobilise pour la récupération et la valorisation des déchets. Pour clôturer la semaine européenne de réduction des déchets, Ludovic Gaignard, responsable de l'espace multimédia et Maria Pereira, sa collaboratrice auprès des associations, présentaient les box de recyclage mis en place sur la commune.

Ludo-Maria-3-boxInstallés dans le hall d'entrée de la salle Gabriel, ils pouvaient toucher le nombreux public venu faire un tour à la bourse aux jouets.

À l'espace multimédia, vous pourrez désormais trouver, en plus de ceux déjà existants (cartouches d'imprimantes), un box de récupération pour les téléphones portables, un box pour vos vieilles paires de lunettes (il y en a un également à la mairie), et un box de récupération de vêtements sur un autre site.

De plus, profitant de cette dernière journée, le Point Information Jeunesse, présentait une filière intéressante pour accéder à l'emploi grâce aux "Métiers de l'environnement".

"Pour préserver notre environnement, chacun doit se prendre par la main sans attendre de voir ce que fera son voisin. C'est par l'exemple que nous donnons que nous gagnerons le combat contre tous les types de pollution."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages