Depuis trois ans, l’association Histoire et Patrimoine a consacré ses randonnées crépusculaires de Juillet à la présentation de faits divers survenus à Saint-Christophe au cours des siècles passés. Le principe de ces randonnées, intitulées « sur les lieux du crime », consistait à présenter, à l’endroit même où elles étaient survenues, des affaires à caractère judiciaire tirées des archives départementales d’Indre-et-Loire. Vols, agressions, meurtres, mais également noyades accidentelles ou soirées électorales orageuses ont été décrits au cours de ces randonnées qui ont attiré au total plus de deux cents personnes.
Prenant le relais d’Histoire et Patrimoine, l’association Fil et Forme vous propose de revenir « sur les lieux du crime », armé d’un bloc et d’un crayon, pour « croquer » les décors (paysages ou éléments architecturaux) des affaires criminelles présentées au cours des randonnées crépusculaires.
La mise en commun des textes rédigés par Histoire et Patrimoine et des croquis qui seront réalisés par les croqueurs de Fil et Forme devrait donner matière à une exposition et permettre la réalisation d’un beau recueil dont la parution est prévue pour le printemps prochain.
Randos croquis « sur les lieux du crime » : 23 septembre, 7 octobre, 21 octobre.
Possibilité de s’inscrire à une, deux ou trois journées.
35 € la journée (plus une adhésion de 10 € à l’association Fil et Forme)
Renseignements et inscriptions : 02 47 29 39 96 ou 06 68 14 32
Pour prendre connaissance des activités proposées par l'association "Fil et Forme", cliquez ici.