Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 19:53

Votants : 314  46% Exprimés : 295  Blancs : 14 Nuls : 5

 

Front national : 93 voix 31,5% vote

UMP     : 79 voix 26,7%

PS     : 33 voix 11,12%

Debout la France : 20 voix 6,7%

UDI MODEM  : 15 voix 5,1%

Front de gauche : 13 voix 4,4%

EELV : 13 voix 4,4%

Alliance écologie : 8 voix 2,7%

Lutte ouvrière : 6 voix 2,03%

Nous citoyens : 5 voix 1,7%

Nouvelle donne  : 5 voix 1,7%

Europe citoyenne : 2 voix 0,6%

Parti du vote blanc : 2 voix 0,6%

UPR : 1 voix 0,3%

 

Les autres partis n'ont pas eu de voix.

Au vu de ces résultats, j'éprouve et je ne m'en cache pas, un grand sentiment de honte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cette fois ci, peut-être que mon commentaire passera sur votre blog !...<br /> <br /> <br /> C'est suite à votre propre réflexion que je trempe ma plume acerbe dans l'encrier de la révolte. Vous avez honte ,mais honte de quoi que les français aient voté FN  majoritairement, même à St Christophe, mais madame il ne faut pas jouer l'autruche ,plonger la tête dans le sable pour ne pas voir la misère qui s'installe<br /> insidieusement dans notre pays alors que tous nos représentants politiques, droite gauche confondu s'en mettent plein les poches durant leur mandat et n'ont rien à faire du peuple…Demandez aux<br /> ouvriers d'Harman à Château du loir ce qu'ils en pensent de l'Europe ,demandez aussi à ceux de Candia, ,à ceux de Michelin ,de Peugeot ou des Lorrains de Florange ce qu'ils en pensent de<br /> l'Europe, des impôts de Hollande, de sa politique…Sortez de votre microcosme de bobos, à 2000€ et plus de retraite quant 80% du peuple français gagne le Smig et part après 40 ans de bons et<br /> loyaux services avec 800 ou 900€ de rente. J'ai toujours voté Mélenchon car je suis issu de la classe ouvrière  mais cette fois je ne me suis pas<br /> déplacé et ne le regrette aucunement. Si c'était à refaire je le referai car l'Europe que l'on nous propose est une Europe de bureaucratie et de fric où la "politique" n'a aucun pouvoir sur le<br /> devenir de notre industrie .Seule l'artisanat tire sa part du gâteau et s'en met plein les fouilles malgré les charges comme il dit, les grands trusts eux dépendent de la bourse, mais ceci est<br /> une autre histoire. Même la mère Le Pen ne dit mot à ce sujet car elle est bonne à rien comme le FN d'ailleurs…..<br />
Répondre
L
<br /> qu'elle honte  ce resultat<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages