Le RAM de Racan est maintenant bien implanté sur le territoire de la Communauté de Communes de Racan et les activités proposées attirent de plus en plus de monde.
Jeudi matin, c’est dans la salle de réunion de Beau-Soulage, que mamans, nounous et gardes à domicile venant de tout le territoire, de Marray à St Aubin, ont convergé vers Saint-Christophe pour que 20 bambins âgés de 6 mois à 2 ans puissent assister à une séance d’éveil musical animé par Béatrice Téclu, de Saint-Paterne-Racan, en compagnie de Sandrine Gay-Georget, responsable du RAM de Racan.
Après quelques comptines chantées et mimées, quelques instruments furent présentés aux enfants en associant son et image : violon, clarinette, xylophone. Chaque instrument présenté donna l’occasion de chanter de nouveau d’inusables mélodies (J’ai perdu le do de ma clarinette,… par exemple). Les enfants, pour la plupart, étaient sous le charme.
Après ce moment de calme, la malle aux trésors fut ouverte et toutes sortes d’instruments en sortirent : moment magique où chacun put choisir ce qui lui plaisait et s’essayer, seul, à produire des sons.
Puis, un nouveau son, échappé d’un tuyau qui tournoyait, monta peu à peu au-dessus des têtes, interrompant les activités en cours, laissant quelques enfants perplexes et ce fut le début d’une nouvelle activité avant que la séquence ne s’achève.
Chaque semaine, hors vacances scolaires, le RAM de Racan propose des activités dans toutes les communes du territoire.
Présence du RAM de Racan pour la semaine du 23 au 27 janvier
Mardi 24 : Louestault, activités, mairie, 10 h 15 – 11 h 30
Jeudi 26 : St Paterne, ludobus, espace multimédia, 9 h 30 - 11 h