Cette année, la musique municipale de Saint Christophe a offert deux concerts à un mois d'intervalle. Après celui de la Sainte Cécile en l'honneur de Gaétan Cochet, c'est une prestation de grande qualité qui était proposée en ce samedi 11 décembre, à l'espace Beau Soulage. En effet, en l'honneur des frères Georges et Gérard Rondeau, au premier plan sur la photo ci-dessous, c'est l'orchestre de cuivres Exo Brass qui était accueilli et qui, tout au long de la soirée a su faire vibrer un public venu nombreux à cette occasion.
Gérard Rondeau a dirigé la musique de Saint-Christophe-sur-le-Nais pendant 46 ans, de 1949 à 1995. Il a donné des cours de solfège gratuits aux élèves de l'école de musique municipale parmi lesquels, Arnaud Sevault, aujourd'hui musicien dans l'orchestre Exo Brass.
Le programme comportait deux parties séparées par un entracte et chaque morceau était présenté avec beaucoup d'humour par deux musiciens.
Cet orchestre créé en 2006, est dirigé par Gildas Harnois, originaire d'Orléans et particulièrement actif sur le plan régional. On lui doit en 1998 la création de l'Orchestre du Chapitre.
Ce concert se termina sous une salve d'applaudissements bien mérités. Les personnes ayant fait le déplacement auront pu apprécier la qualité d'un tel spectacle et pourront dire : "À la campagne aussi, la culture n'est pas un vain mot !"