Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 14:25

Comme chaque été, le musée du compagnonnage de Tours propose une exposition gratuite dans la salle capitulaire des Celliers Saint-Julien.

affiche-expoCette année, avec l'arrivée du tram à Tours, ce sont les transports qui sont à l'honneur comme l'a précisé Laurent Bastard, responsable de l'exposition.

diligenceCette exposition met en avant l'ingéniosité de l'homme et les progrès accomplis pour faciliter les déplacements et transports de marchandises.

loco-vapeurvoitureElle s'articule autour de quelques grands thèmes sur les moyens de locomotion : l'utilisation du cheval, le transport ferroviaire et les machines à vapeur, l'automobile, la navigation et le transport aérien.

péniche-Loire

Une péniche de Loire pour transporter le charbon des mines du Massif Central

aéroplane

Ces différents thèmes sont illustrés par une trentaine de maquettes et de chefs d'oeuvre réalisés pour la plupart par des compagnons du tour de France.

Cette exposition, ouverte depuis le 15 juillet, est visible tous les jours (sauf les 17 et 24 septembre) jusqu'au 30 septembre de 9 h à 12 h 30 et de  14 h à 18 h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages