Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 20:54

Suite aux expositions « Derrière mon robinet coule une rivière » de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, « Les paysages du val de la Loire » de la Mission Val de Loire et « Biodiversité » du Pays Loire Nature, la mairie de Saint-Paterne-Racan vous invite à venir découvrir la dernière installation dans les locaux de l’Espace Multimédia. En effet, à partir du 18 mai, une nouvelle exposition est présentée : « l’eau – une ressource vitale », 12 panneaux avec des photographies de Yann Arthus Bertrand. Cette série a été réalisée conjointement par le ministère de l’Education Nationale et le ministère de l’Ecologie et du Développement Durable. La commune de Saint-Paterne-Racan et l’ensemble de ses services publics s’étant engagé sur l’Agenda 21, c’est avec plaisir que le Centre Départemental de Documentation Pédagogique d’Indre et Loire a offert gracieusement les différentes affiches constituant cette exposition.

 expo-eau-mai-aff.JPG

Cette exposition est en accès libre et gratuit jusqu’au 02 juillet prochain.

Vous pouvez contacter le Point Information Jeunesse ou l’Espace Multimédia au 02 47 29 24 01 pour obtenir des renseignements, faire des suggestions …

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages