Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 15:07

 logo

présente

 

 

LE FESTIVAL DES KAMPAGN’ARTS VI

SAMEDI 30 JUIN 2012 A 17H

Aire de loisirs de Saint Paterne Racan (Indre-et-Loire)

 

Le 30 juin prochain, Saint Paterne Racan sera le centre du monde et la rencontre de cultures métissées !

 

 

 groupe dossier presse

 Un soupçon de  reggae, une poignée de rumba, une bonne dose de ska et de punk ! Muyayo Rif, c’est une musique pour chanter et danser, et faire la fête ! Ils sont produit par Gambeat (bassiste de Manu Chao – Radio Bemba / La Ventura et producteur de la Pegatina, Che Sudaka…)

Le Festival des Kampagn’arts fêtera sa sixième édition le 30 juin 2012, à Saint Paterne Racan. Pour cette occasion, l’association Bouge ton bled, organisatrice de l’événement, a invité du très beau monde !

Le Festival des Kampagn’arts se veut le reflet de notre société : plurielle, métissée, somme de cultures venant du monde entier. Quelques jours durant, la ville sera invitée à la campagne, le graff se mariera avec la photographie, le hip-hop flirtera avec le swing, le dub se mêlera au rock !

             Projet poétique, citoyen, ancré dans un territoire mais ouvert sur le monde, le Festival des Kampagn’arts est une invitation à découvrir non pas l’inconnu mais le méconnu, le mal connu… et un prétexte à la rencontre ! La programmation s’adresse à un très large public et comblera toutes les attentes, de votre Maman passionnée de chanson française jusqu’à votre Parrain fan de blues, en passant par votre petite sœur amoureuse de la photographie et votre grand-père amateur de ska-punk !

C’est quoi le programme ?

 

Ø      Samedi 30 juin 2011 : à partir de 17 heures. Les Voleurs de Swing (tzigane survolté), San' Jyla (reggae français), Muyayo Rif (ska punk), High Light Tribe (transe acoustique français), Seblee Doublesix (L’expérience Hendrix), banda la tira (spectacle et déambulation), La Cambrousse (graffiti)

 

 

C’est où ? Aire de l’Image de Saint Paterne Racan (Indre-et-Loire). SNCF : gare de Saint Paterne (40 min depuis Tours, 50 min depuis Le Mans), Fil Vert (1 heure depuis Tours).

 

C’est combien ? 8€ la journée, tarif réduit jeune public et CE (hors frais de location). LOCATIONS : Fnac - Carrefour - Hyper U - Géant - 0 892 68 36 22 (0,34€/min) - www.fnac.com

 

Contact : assobougetonbled@gmail.com, www.bougetonbled.fr ou www.myspace.com/assobougetonbled

 

muyayo rif Avec MUYAYO RIF l’énergie ne retombe jamais, ils sont porteurs d’une dose massive de bien être qu’ils parsèment tout au long de leurs inoubliables concerts, porté par une section cuivre abrasive à souhait… Ils prêtent beaucoup d’importance à l’interaction avec le public dans le but d’offrir un spectacle d’un dynamisme rare à la joie explosive !

Elu meilleur groupe 2010/2011 et meilleur album en Catalogne avec « Construmon »… Les voilà de retour avec un deuxième opus « P’alante ! »

Alors ne ratez pas sans aucun prétexte le phénomène de Barcelone !...

voleurs de swing Les voleurs de Swing vagabondent de pays en cultures pour faire évoluer leur propre univers : une étoile « Tzigane » autour de laquelle gravitent les planètes « Chanson », « Rock », « Humour » aux orbites millimétrées... Archet enflammé, guitare explosive et contrebasse débridée, leur cavale laisse des traces ! Durant leur exode, les Voleurs ont d’ailleurs enrichi leur butin ajoutant ainsi clarinette, piano et batterie aux sonorités existantes pour résolument renforcer l’influence tzigane. On retrouve avec plaisir le savant mélange de valse, swing, hip hop boosté d’une énergie punk et de transe balkanique furieusement communicative.

sanjyla San’Jyla est un groupe de reggae français qui s’inscrit naturellement dans le métissage de musiques actuelles. Groupe de scène avant tout porté par un groove voyageant de la Jamaîque vers l’Afrique, les neufs musiciens du combo survoltent le public et l’envoutent dans des flots de notes du saxophone, de la trompette ou de la flute traversière. Un reggae percussif renforcé par deux chanteurs qui propulsent des textes engagés et festifs. La qualité de la prestation scénique du groupe San’Jyla laisse présager une place de choix méritée au sein de la scène française.

hilight tribe

 Précurseurs d’un style devenu un courant musical, les Hilight Tribe vous invitent à un voyage au delà du temps et de l’espace ou l’esprit du Roots vient guider le monde moderne vers le chemin de la Transe… Auteur d’une techno-transe psychédélique jouée à partir de véritables instruments… Hilight Tribe se veut une expérience musicale non cloisonnée. Par-delà les genres musicaux, ils se nourrissent des sonorités et des instruments rencontrés au travers de leurs escales dans le monde.

Seblee Seblee Doublesix genre exprérimental psychédélique rock avec le partenariat de la maison des écritures

 banda la tira

 La Banda Latira ! C’est la rencontre un peu folle et pleine d’énergie entre les musiciens bretons du Mabir Trio et deux musiciens originaires des Asturies dans le nord de l’Espagne. Ensemble ils donnent vie à une fanfare déambulatoire d’un nouveau genre.Le répertoire intègre des compositions et airs traditionnels revisités.

Les cinq musiciens de La Banda sauront créer instantanément une ambiance chaleureuse et embarquer le public dans un tourbillon d'énergie et d’humour avec un enthousiasme communicatif.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages