Hier, dès le matin et malgré la pluie et l'orage, 166 personnes (107 adultes et 59 enfants) étaient présentes pour les inscriptions afin de pouvoir participer à cette 24ème fête de la pêche.
Comme les années précédentes, même si le lieu n'était pas exactement identique (contraintes administratives), c'est le cadre de la Roche Racan qui accueillait pêcheurs et amis pour une journée qui en définitive se révéla climatiquement meilleure que ce que laissait augurer son début de matinée.
La pêche avait lieu dans le bief curé pour l'occasion par les propriétaires, M. et Mme Lapeyre, qui furent chaleureusement remerciés par le président de l'association "Les Pêcheurs de l'Escotais", M. Christian Madieu, également vice-président de la fédération départementale (1 600 tonnes de vase ont été enlevées).
Profitant du cadre idyllique, promeneurs et amis des pêcheurs n'hésitèrent pas à flâner au bord de l'eau.
Vers 17 h, M. Madieu appela les pêcheurs pour la remise des prix. Au cours de cette journée, 72 kg de truites ont été pris par les adultes et 51 kg par les enfants. La plus grosse prise (846 g) revient à Tony Giraud, classé 9ème chez les adultes.
Le premier prix dans la catégorie enfant revient à Corentin Salmon.
Le premier prix dans la catégorie femme revient à Julie Jeulin.
Et, le premier prix dans la catégorie homme revient à Gaby Gaignard.
Félicitations à tous et rendez-vous à l'année prochaine pour la 25ème fête de la pêche où, comme l'ont souligné M. Madieu et M. Lapeyre, une manifestation de grande ampleur (rappelez-vous les 20 ans) sera organisée.
Les deux associations réunies pour cette fête de la pêche (les Pêcheurs de l'Escotais et les Joyeux de l'Escotais) sont aussi à féliciter et à remercier pour les manifestations de qualité qu'elles proposent.