Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 17:17

chateau-gonflable.jpg

La cour de l’école Pierre Robert était très animée en ce samedi après-midi. Enseignants et parents des écoles maternelles et élémentaires avaient fort à faire pour satisfaire le nombreux public venu à la traditionnelle fête de fin d’année.

peche-a-la-ligne.jpgLa météo avait aussi fait un effort et, c’est sous le soleil et par une température agréable que parents et enfants ont pu se divertir avec les nombreux stands proposés : pêche à la ligne, château gonflable, baby-foot, course en sac, savon qui glisse, etc…

savon-glissant.jpg

Comment en le poussant avec un accessoire faire remonter un morceau de savon humide  en haut de la glissière bien savonnée du tobbogan ? Pas facile mais les adeptes ne manquent pas !

La vente d’enveloppes surprises toutes gagnantes, les tickets de tombola trouvaient facilement preneur car les divers bénéfices réalisés servent pour financer les sorties et animations pédagogiques au cours de l’année scolaire.

Pour terminer cette après-midi festive, l’APE proposait une soirée barbecue.

La bonne participation de la population locale montre son attachement à l’école publique et aux différentes actions qu’elle met en place.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages