La cour de l’école Pierre Robert était très animée en ce samedi après-midi. Enseignants et parents des écoles maternelles et élémentaires avaient fort à faire pour satisfaire le nombreux public venu à la traditionnelle fête de fin d’année.
La météo avait aussi fait un effort et, c’est sous le soleil et par une température agréable que parents et enfants ont pu se divertir avec les nombreux stands proposés : pêche à la ligne, château gonflable, baby-foot, course en sac, savon qui glisse, etc…
Comment en le poussant avec un accessoire faire remonter un morceau de savon humide en haut de la glissière bien savonnée du tobbogan ? Pas facile mais les adeptes ne manquent pas !
La vente d’enveloppes surprises toutes gagnantes, les tickets de tombola trouvaient facilement preneur car les divers bénéfices réalisés servent pour financer les sorties et animations pédagogiques au cours de l’année scolaire.
Pour terminer cette après-midi festive, l’APE proposait une soirée barbecue.
La bonne participation de la population locale montre son attachement à l’école publique et aux différentes actions qu’elle met en place.