Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 07:00

 En France, c'est Flaminaire, une marque bretonne de briquets, qui est à l’origine de la première journée de fête pour les papas.

Flaminaire 1949 small
Ce n’est qu’en 1952, en effet, que la fête des pères a été instaurée en France. Contrairement à la fête des mamans, elle n’a jamais été officialisée bien qu'elle ait pris sa place dans nos calendriers et que nous la célébrons chaque année depuis cette date. Il faut reconnaître que la fête des pères a du mal à prendre autant d’ampleur que la fête des mères.
La première fête des pères a donc été célébrée deux ans après l’officialisation de la fête des mères. En France, les papas sont fêtés le troisième dimanche de juin.
C'est l’occasion de leur offrir un cadeau et de passer un bon moment en famille.

 

(renseignements trouvés sur Internet)

 

 

Bonne fête à tous les papas

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages