Malgré un petit vent plutôt frisquet, c’est dans le cadre du moulin Pousset, que les croqueurs de l’association Fil et forme s’étaient installés, en ce 1er avril, pour croquer sur le vif ce qui s’offrait à leurs yeux.
Chacun ayant trouvé une place lui permettant de s’approprier soit un détail, soit un paysage, c’est très studieusement que la dizaine de croqueurs s’est mise au travail sous la conduite de Sylvie Savignard, leur professeur.
Pendant ce temps, bien au chaud à l’intérieur, un petit groupe dirigé par Christian Zimmerman, se lançait dans un travail d’écriture. Après avoir écouté la lecture d’un texte, et profitant d’un court moment libre, chaque écrivain devait tracer sur le papier les réflexions qui lui venaient spontanément en liaison avec le texte.
Les croquis vont dès le mois prochain reprendre leurs randonnées mais, de temps en temps, c’est le moulin Pousset qui les accueillera et, Sylvie Savignard espère que ce travail pourra déboucher sur un recueil illustré retraçant un peu l’histoire du moulin qu'André et Marie mettent gentiment à sa disposition.
La prochaine séance qui terminera la série des croquis d’hiver aura lieu le mercredi 11 avril, au multimédia de St Paterne, de 10 h à 17 h, et aura pour thème : du portrait au grotesque.
Renseignements : 06 68 14 32 34 ou filetforme@club-internet.fr