Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 17:04

C'est désormais une tradition. Le 8 mai, on va à la foire aux livres de Neuvy-le-Roi. Instaurée en 2011, cette manifestation connaît un succès croissant malgré une météo pas toujours de la partie.

Cette année, les amateurs de lecture étaient gâtés. C'est sur 175 mètres linéaires que les livres, BD, revues et DVD, amenés par une cinquantaine d'exposants, s'offraient aux regards des curieux. Il y avait même encore quelques caisses non déballées. Certains pensent avoir fait la bonne affaire comme ce collectionneur de BD anciennes qui reconnaît tout heureux : "J'en ai trouvé une de 1974."

salle

Les marchands étaient installés dans la salle Armand Moisant, dans la salle Jeanne d'Arc, sous un barnum et quelques uns à l'extérieur.

enfants 2

Et, pour occuper les enfants, des animations leur étaient réservées : des ateliers créatifs animés par Marie-Jo Thibaut et, les deux artistes de Bouh ! les entraînaient à la recherche d'un drôle d'individu tout en réservant des séquences contes qui faisaient participer les jeunes auditeurs.

 

enfants 1

Une belle manifestation culturelle avec, pour plusieurs, de belles soirées lecture en perspective vu le nombre de livres que certains venaient d'acquérir sur le site.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestation culturelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages