C'est désormais une tradition. Le 8 mai, on va à la foire aux livres de Neuvy-le-Roi. Instaurée en 2011, cette manifestation connaît un succès croissant malgré une météo pas toujours de la partie.
Cette année, les amateurs de lecture étaient gâtés. C'est sur 175 mètres linéaires que les livres, BD, revues et DVD, amenés par une cinquantaine d'exposants, s'offraient aux regards des curieux. Il y avait même encore quelques caisses non déballées. Certains pensent avoir fait la bonne affaire comme ce collectionneur de BD anciennes qui reconnaît tout heureux : "J'en ai trouvé une de 1974."
Les marchands étaient installés dans la salle Armand Moisant, dans la salle Jeanne d'Arc, sous un barnum et quelques uns à l'extérieur.
Et, pour occuper les enfants, des animations leur étaient réservées : des ateliers créatifs animés par Marie-Jo Thibaut et, les deux artistes de Bouh ! les entraînaient à la recherche d'un drôle d'individu tout en réservant des séquences contes qui faisaient participer les jeunes auditeurs.
Une belle manifestation culturelle avec, pour plusieurs, de belles soirées lecture en perspective vu le nombre de livres que certains venaient d'acquérir sur le site.