Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 16:42

av départ 2

Hier soir, il y avait beaucoup de monde dans le petit bourg de Chenu. En effet, 140 personnes avaient répondu à l’invitation de GRBueil.

Malau avant départ 1

 Malaury, installé dans la joélette, avec Balto à ses côtés, est prêt pour randonner.

« On randonne pour Malaury et la recherche médicale » a précisé Lydie Descloux, présidente de l’association « Je tiens à remercier Didier, Gilles et Basile qui ont fauché les chemins que nous allons emprunter. Le parcours qui comprend deux boucles d’environ 5 km, a été préparé par Gilles.»

19 h 40, la file de marcheurs a donc pris le départ pour deux heures de marche.

en forêt 2

 Passage en sous-bois avec petite pause pour souffler et se désaltérer

Malau ravitaillement

Jean-Michel n'oublie pas Malaury qui, comme toujours, est très heureux de participer et apprécie particulièrement ses conducteurs, Jacky et Michel.

pommiers 2

On ne pouvait pas marcher à Chenu sans côtoyer les vergers, une des activités importantes de la commune.

Solange Carré, maire de Chenu, et Gilles Rochette, élu et organisateur de la soirée, ont permis aux marcheurs de découvrir la Grange Dîmière superbement restaurée.

vo-te.jpg La voûte de la Grange Dîmière

 Dans la cour, un apéro était offert par l'association GRBueil et chacun put s'installer autour de tables installées par la commune pour se régaler d'un pique-nique tiré du sac.

pique-nique 1

 Une magnifique soirée particulièrement appréciée par Malaury et qui, outre le plaisir de se retrouver, a permis à chacun de participer à une grande et belle cause.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages