Mercredi soir, salle Gabriel à St Paterne, se tenait l’assemblée générale de l’association de GV St Paterne-St Christophe.
C’est devant seulement une quinzaine de licenciés que Dominique Boudon, présidente de l’association ouvrit la séance par le bilan moral de la saison 2011-2012.
« Tout d’abord, je tiens à remercier les communes de St Paterne et de St Christophe pour le prêt des salles et les subventions octroyées. J’en profite pour saluer M. Jean-Pierre Poupée, 1er adjoint de St Paterne, pour sa présence parmi nous. Mes remerciements vont aussi à Paulette Audouin, notre secrétaire pour tout le travail fourni et à Matthias, notre animateur, pour les séances proposées et la fermeture de la salle le mercredi soir. »
Elle rappela l’action de Mesdames Aspe et Tondereau, tout au long des années passées au bureau de la GV et la remise de récompenses qui leur ont été attribuées.
Le bilan retraçant toutes les activités de la saison précédente fut approuvé à l’unanimité.
Puis, Paulette Audouin, présenta le bilan du travail effectué au niveau secrétariat. Un tableau intéressant sur la répartition par tranche d’âge des 96 licenciés de la saison 2011-2012 permit de mieux situer les adeptes de la gymnastique volontaire au sein de l’association.
Pour info :
17-30 ans : 18
31-55 ans : 50
56-70 ans : 22
Plus de 70 ans : 6
Les quatre réunions du bureau sur le courant de l’année ont fait l’objet d’un compte-rendu détaillé. Elle insista sur l’importance de la fiche de préinscription distribuée en fin de saison et sur l’obligation de fournir un certificat médical.
Après adoption de son bilan, c’est Brigitte Poupée, trésorière, qui détailla le bilan financier. Les recettes proviennent essentiellement des cotisations et servent à financer le salaire de l’animateur, les charges et les licences. Les adhérents présents donnèrent quitus à la trésorière.
Puis, la présidente repris la parole et demanda des candidates pour entrer dans le bureau. Henriette Gendron proposa sa candidature et c’est à l’unanimité qu’elle fut adoubée pour entrer dans le bureau.
Un petit rappel des actions menées avant la reprise des cours fut rapidement évoqué : tracts, articles vers les journaux. Cette année, une facilité de paiement a été mise en place : règlement en tris fois au lieu de deux. Malgré cela, l’association voit son nombre de licenciés en baisse. À ce jour, seulement 66 licenciés dont seulement 9 sur le cours du mardi, ce qui pose un problème et peut remettre en cause son fonctionnement malgré les nouveautés apportées : un travail de l’équilibre et de la mémoire pourtant plébiscité par les usagers de ce groupe l’an passé.
Pour la présidente, « la défection de plusieurs des licenciés vient du fait que certains ont envie de tenter d’autres activités ce qui n’exclut pas leur retour à l’avenir. »
L’association était présente lors du vide-grenier, le 2 septembre, à Saint-Paterne, où les associations pouvaient tenir un stand en remplacement du forum qui avait lieu les années précédentes.
Sylviane Bertrand, représentant le CODEP, donna quelques renseignements par rapport aux activités qui peuvent être proposées par l’association telles que : parcours du cœur, forum, randonnées et termina par ces mots « C’est toujours un grand plaisir pour moi de vous rencontrer et ce sera ma dernière fois car je ne me représenterai pas au renouvellement du bureau. »
Dominique Boudon clôtura la séance en invitant les participants à partager le verre de l’amitié tout en dégustant des pâtisseries maison.
Rappel concernant les cours de gymnastique :
Mardi de 15 h à 16 h : gym séniors à St Christophe
Mercredi à St Paterne : de 18 h 30 à 19 h 30 : gym plurielle - de 19 h 30 à 20 h 30 : gym plurielle- de 20 h 30 à 21 h 30 : cardio
Une licence permet de participer à tous les cours pour ceux qui le souhaitent. Il reste encore des places, vous serez les bienvenus.