Ce matin, le conseil d’administration de l’association « Histoire et Patrimoine » était réuni afin d’élire son nouveau président et de former son nouveau bureau.
Lionel Royer, président depuis janvier 2001, date de la création de l’association, avait annoncé lors de la conférence : « Lorsque le livre réalisé pour les 10 ans de l’association sera édité, je quitterai ma fonction de président. » C’est donc chose faite. Il reste bien sûr membre actif et se propose même d’être « l’archiviste de l’association car, comme il le mentionne, nous avons déjà beaucoup de documents et il faut les classer ! »
Le nouveau président, Philippe Larus, a donc quitté le poste de secrétaire qu'il occupait depuis 10 ans. « J’en ai parlé avec Fabrice, notre vice-président, qui, du fait qu’il ne réside pas sur la commune, a décliné cette proposition. Il se réserve pour plus tard. Je suis donc candidat car je sais que l’on continuera à travailler en équipe et dans une excellente ambiance.» Son élection fut faite à l’unanimité.
Suite à ce changement, voici la composition du bureau :
Philippe Larus, président
Fabrice Mauclair, vice-président
Michel Mirault, secrétaire
Monique Royer, secrétaire adjointe
David Bonnaud, trésorier
Françoise Vivien-Doyen, trésorière adjointe
Les membres étant :
Anne Hall, Guy Bodeven, Patrice Coyne, Monique Mauclair, Lionel Royer
Le nouveau président vous donne rendez-vous pour la prochaine manifestation de l'association, le vendredi 1er juillet, à 18 h 30, sur le parking du Foyer rural, pour la promenade crépusculaire qui vous conduira une nouvelle fois "Sur les lieux du crime" en s'éloignant du bourg.