Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 15:11

Ce matin, le conseil d’administration de l’association « Histoire et Patrimoine » était réuni afin d’élire son nouveau président et de former son nouveau bureau.

Lionel Royer, président depuis janvier 2001, date de la création de l’association, avait annoncé lors de la conférence : « Lorsque le livre réalisé pour les 10 ans de l’association sera édité, je quitterai ma fonction de président. » C’est donc chose faite. Il reste bien sûr membre actif et se propose même d’être « l’archiviste de l’association car, comme il le mentionne, nous avons déjà beaucoup de documents et il faut les classer ! »

Lionel et Philippe

Le nouveau président, Philippe Larus, a donc quitté le poste de secrétaire qu'il occupait depuis 10 ans. « J’en ai parlé avec Fabrice, notre vice-président, qui, du fait qu’il ne réside pas sur la commune, a décliné cette proposition. Il se réserve pour plus tard. Je suis donc candidat car je sais que l’on continuera à travailler en équipe et dans une excellente ambiance.» Son élection fut faite à l’unanimité.

bureau 1

Suite à ce changement, voici la composition du bureau :

Philippe Larus, président

Fabrice Mauclair, vice-président

Michel Mirault, secrétaire

Monique Royer, secrétaire adjointe

David Bonnaud, trésorier

Françoise Vivien-Doyen, trésorière adjointe

Les membres étant :

Anne Hall, Guy Bodeven, Patrice Coyne, Monique Mauclair, Lionel Royer

 

Le nouveau président vous donne rendez-vous pour la prochaine manifestation de l'association, le vendredi 1er juillet, à 18 h 30, sur le parking du Foyer rural, pour la promenade crépusculaire qui vous conduira une nouvelle fois "Sur les lieux du crime" en s'éloignant du bourg.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages