Hier après-midi, à Beau-Soulage, se tenait l'assemblée générale de l'association "Histoire et Patrimoine" de Saint-Christophe-sur-le-Nais. Malgré l'absence de quelques adhérents qui s'étaient excusés, c'est devant une trentaine de personnes que les membres du bureau ont pu présenter le rapport d'activités et le bilan financier de 2009.
Les membres du bureau : Philippe Larus (secrétaire), Lionel Royer (président), Fabrice Mauclair (vice-président), David Bonnaud (trésorier) et Françoise Vivien-Doyen (trésorière adjointe).
En attendant le début de l'AG, les adhérents règlent leur cotisation (8 € pour une personne, 12 € pour un couple).
Le quart d'heure tourangeau étant écoulé, le président souhaite la bienvenue aux personnes présentes et donne la parole au secrétaire pour la présentation du rapport d'activités de l'année écoulée.
Après avoir évoqué la conférence sur "Les 150 ans de la ligne de chemin de fer Tours-Le Mans" en mars, les randonnées de juin "Sur le chemin de Vaujours" et de juillet "Sur les pas de Racan", Philippe a mentionné la présence de l'association auprès de "Bouge ton Bled", de "Autour de la Collégiale de Bueil" et de "Les Amis de la Vallée de l'Escotais". Puis, David a dressé le bilan financier de l'association qui compte 45 adhérents (28 couples et 17 personnes seules).
Les adhérents suivent attentivement les différents bilans.
Ensuite, le président et le vice-président ont présenté les projets pour l'année 2010.
- conférence le 19 mars : la famille de Bueil dans l'oeuvre d'Alexandre Dumas
- randonnée découverte sur Saint-Christophe, en matinée, le dimanche 6 juin
- promenade crépusculaire, en soirée, le vendredi 2 juillet : "Sur les lieux du crime".
- en octobre, projection du film : "La lanterne".
Le grand projet de l'association a également été mentionné. C'est la réalisation et la sortie en 2011, pour fêter ses dix ans, d'un livre sur Saint-Christophe-sur-le-Nais. Le plus dur sera, chacun en est bien conscient, de trouver les partenaires pour aider à son financement.
Deux nouveaux membres sont entrés au conseil d'administration : Anne Hall et Michel Mirault.
À l'issue de la réunion, chacun a pu discuter tranquillement, lors du traditionnel verre de l'amitié.